AccueilProjetshepia au Pavillon Suisse de l’Expo Milan 2015

17 septembre au 31 octobre 2015 / Milan


hepia au Pavillon Suisse de l’Expo Milan 2015


hepia, en partenariat avec la Ville de Genève, participe à l'Expo universelle de Milan 2015 et vous invite à découvrir trois moments forts de cet événement majeur.

L’installation lessismore, réalisée par des étudiant-e-s en Architecture d’hepia durant l'Académie d’été 2014, avec comme objectif de réfléchir au thème de L'Expo Milan 2015, Nourrir la Planète, Energie pour la vie tout en dialoguant avec le Pavillon Suisse. L'installation lessismore se compose de deux éléments. Un mur-conteneur en makrolon et pet transparents dans lequel les visiteurs sont invités à déposer leur bouteille vide en cherchant les cases encore disponibles de la structure alvéolaire. Et un élément vertical constitué de lésènes, formées par des modules Skyflor®, dont la surface poreuse et brillante en céramique blanche, accueille des plantes aromatiques qui grimpent sur les tours du Pavillon Suisse. Cette installation est visible en permanence à l’extérieur des tours du Pavillon Suisse du 17 septembre au 31 octobre 2015.

L'exposition métabolisme culturel, réunissant les 40 projets des étudiant-e-s de l’Académie d’été, à découvrir virtuellement par les visiteurs, grâce au mur tactile développé par hepia, dans l’auditorium du pavillon Suisse, du 17 au 21 septembre et du 17 au 23 octobre 2015.

Et pour finir le 23 octobre, une journée dédiée à hepia, rythmée par des conférences, débats et animations, clôturera cette magnifique aventure.

Accédez au site, réalisé par des étudiant-e-s en Architecture, présentant l'implication d'hepia sur la Pavillon Suisse à l'Expo Milan 2015