AccueilEvénements

Evénements

29 mars 2017 | hepia Lullier

Conférence

La filière Agronomie reçoit Pierre Masson pour une conférence intitulée:

L’agriculture biodynamique, une agriculture d’actualité


« En partant du constat des difficultés de l’agriculture conventionnelle,
nous présenterons les méthodes et les potentialités de l’agriculture
biodynamique vue comme une agriculture de l’avenir »

Lien sur le flyer


 

Mercredi 12 avril 2017 | HES@CampusBiotech

Axées sur la pratique, les hautes écoles spécialisées (HES) développent des projets de recherche appliquée et de développement (Ra&D), notamment en lien avec l’économie, les services et la santé de la population. L’objectif de cette matinée est de promouvoir les compétences HES auprès des différents acteurs du Campus ainsi que des milieux économiques présents dans la « Health Valley ».

Lors de cette matinée, nous présenterons 9 projets réalisés par les chercheur-e-s de la Haute école de santé (HEdS), de la Haute école de gestion (HEG) et de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (hepia).

>>> Téléchargez le flyer avec le programme de la matinée

Adresse : Campus Biotech / Auditorium

Chemin des Mines 9, 1202 Genève

Inscription indispensable

Veuillez-vous inscrire sous le lien suivant jusqu’au 9 avril 2017


 

Mardi 25 avril 2017 | 18h00 | Aula hepia

Conférence | Philippe Clochard

Dans le cadre du cycle de conférences des Rendez-du paysage, nous avons le plaisir d’accueillir Philippe Clochard, architecte paysagiste ETS, du bureau In Situ SA. Montreux, Suisse, pour une conférence sur la thématique : «Paysage, patrimoine et projets». Cette conférence est publique et l'entrée est libre.

Flyer de la conférence


 

Du 2 au 19 mai 2017 | hepia Genève

Exposition | Matière grise

L’exposition «Matière grise», traitant du réemploi des matériaux en architecture, fait étape à hepia. Consommer « plus de matière grise » pour consommer « moins de matières premières » est l’un des enjeux de cette exposition qui convoque l’intelligence collective pour reconsidérer la matière de nos constructions. Plus de 70 projets démontrent le potentiel du réemploi et la possibilité d’une nouvelle vie pour des matériaux usés dans tous les lots du bâtiment. A découvrir du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sur la mezzanine d’hepia.

Mardi 2 mai à 18h30

Conférence inaugurale : «Le réemploi: un nouveau concept dans l’architecture et la culture ?»


 

Mardi 16 mai 2017 | 18h00 | Aula hepia

Conférence | Giordano Tironi

Dans le cadre du cycle de conférences des Rendez-du paysage, nous avons le plaisir d’accueillir Giordano Tironi, architecte et enseignant à hepia Genève, Suisse, pour une conférence sur la thématique : «Paysage, lieu du temps». Cette conférence est publique et l'entrée est libre.


 

Jeudi 18 mai 2017 | 17h00 | Aula | hepia Genève

Film | Dessine-moi une rivière

Ce film, réalisé par Michel Favre, retrace la renaturation de l’Aire, vaste projet paysager genevois où des solutions novatrices en hydrologie, biologie et architecture sont expérimentées. Tourné durant plus de 3 ans, le film suit les ouvriers dans leurs travaux de restauration de la rivière et des milieux naturels adjacents.

Projection en présence du réalisateur. Entrée libre

Flyer du film


 

Du 6 au 9 juin 2017 | CICG Genève

The Internet of Things Week 2017

La conférence Internet of Things (IoT Week) se déroule du 6 au 9 juin 2017 au CICG - Centre International de Conférences Genève.

Cet événement annuel a pour but de promouvoir l'internet des objets mais aussi d'aborder les aspects techniques, sociaux et économiques liés à la multiplication des objets connectés dans notre quotidien. De nombreuses conférences et un hackhaton sont au programme.

Smartphone ou montre connectée, les objets qui envoient des données font désormais partie de notre quotidien. Mais qu'en est-il de la sécurité des informations transmises et de la protection de la sphère privée? Au-delà des aspects techniques, la conférence IoT aborde également ces questions de société liées à l'internet des objets.

Cette année, les conférences mettent l'accent sur le développement durable, les technologies émergentes et l'industrie 4.0. Elles traitent aussi des questions récurrentes liées à la sécurité et à la vie privée.

Un hackathon de trois jours est prévu pour les développeurs qui soumettent un projet en lien avec l'internet des objets. 

Organisée par l'IoT Forum depuis 2011, cette édition est co-organisée par la HES-SO.

Site internet -- Inscription