AccueilEvénements

Evénements

15 et 16 février 2018 | Uni Lausanne

HEPIA au Forum Horizon

Organisé par l'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud, le Forum Horizon permet aux gymnasien-ne-s vaudois-e-s et aux jeunes préparant une maturité professionnelle de découvrir près de 100 professions, présentées par des professionnel-les sous forme de conférences thématiques. Des stands par école viennent compléter ces présentations. Rendez-vous sur le stand hepia pour découvrir ces filières de formation HES,mais aussi l'imprimante 3D développée par des étudiant-e-s.

Lien sur le site de la manifestation


 

5-10 mars 2018 | Lugano

HEPIA à Espo Professioni

HEPIA présente ses filières de formations Bachelor en Agronomie, Architecture du paysage et Gestion de la nature à Espo Professioni.
Ce salon des formations permet aux gymnasien-ne-s tessinois-es et aux jeunes préparant une maturité professionnelle de découvrir les métiers liés à l'agriculture, l'artisanat, l'art, l'industrie, le commerce et le socio-sanitaire.


Lien sur le site de la manifestation


 

9 et 10 mars 2018 | HEPIA Genève

Portes ouvertes

HEPIA ouvrira ses portes au public le vendredi 9 mars de 16h à 19h et le samedi 10 mars de 9h à 14h. Venez découvrir les 9 filières de formation HES qu'offre l'école, que ce soit en Architecture, Architecture du paysage, Génie civil, Technique des bâtiments, Agronomie, Gestion de la nature, Génie mécanique, Microtechniques et Ingénierie des technologies de l’information.

Vous pourrez visiter salles de cours, laboratoires et ateliers de l’école, sillonner les expositions présentant les travaux et les projets des étudiant-e-s et profiter de partager leur expérience. Mais aussi vous informer des voies d'accès et bénéficier des séances d'information qui ont lieu le vendredi à 17h00 et le samedi à 10h00.


 

19 avril 2018 | FER Genève

BIM Change management - conférence sur la transition numérique

La transition numérique ne bouleverse pas uniquement l’industrie (industrie 4.0), mais également le secteur de la construction et ses divers acteurs.
Les mandataires, entreprises et maîtres de l’ouvrage, la fonction publique de même que les lieux de formation et les associations professionnelles sont confrontés à ce changement technologique majeur.

Dans ce contexte, comment gérer le changement disruptif dans la construction ?
Cette question sera largement débattue durant cette journée dédiée à la transition numérique.
 
Informations, programme et inscriptions sur le site de la conférence.