octobre

3 octobre 2013



7 octobre 2013

JOURNÉE MONDIALE DE L’HABITAT

Métiers de l'habitat et solidarité international

Lundi 7 octobre 2013 au Centre d'Arts et de Conventions de Genève (CACG), rue Voltaire 27.
 

L'Association des ingénieurs civils d'hepia et urbaMonde organisent, dans le cadre de la Journée mondiale de l'habitat, un colloque "Métiers de l'habitat et solidarité internationale" de 11h15 à 14h00.

Découvrez le programme détaillé


9 octobre au 18 décembre 2013



Cycle de conférences à hepia.

 

Programme d'automne.



du 23 au 27 octobre 2013

Euforia est une association pour les jeunes par des jeunes qui veut montrer à notre génération que notre engagement n’est pas seulement possible mais nécessaire et peut avoir une influence réelle sur les défis globaux, comme la pollution, la pauvreté, la traite des d’êtres humains ou le racisme.

Pour cette raison, euforia organise imp!act du 23 au 27 octobre 2013 à l’université de Genève et dans l’espace du quartier Sécheron à Genève.  Lors de cet événement, 50 jeunes plein d’énergie, âgés de 18 à 28 ans, seront sensibilisés et formés pour agir localement sur des défis globaux. Pendant 5 jours, grâce au soutien d’experts en gestion de projet, les participants vont acquérir toutes les compétences nécessaires à la réalisation de leur propre projet social/écologique - de l’émergence du concept du projet jusqu’au développement d’un plan d’action concret.

En coopération avec d’autres partenaires, euforia accompagne également après imp!act les projets nouvellement créés, afin de leur fournir le soutien, les ressources et la reconnaissance dont ils ont besoin pour la réalisation et le développement du projet.

Pour plus d'information: flyer


30 octobre au 6 novembre 2013

EXPOSITION / CONFERENCE /

CONCOURS SIA HENRY-GOLAY /

du 30 octobre au 6 novembre 2013

Dans le cadre de la série d’évènements intitulée « dialogues », hepia accueille une exposition des dix projets du concours, ainsi qu’une conférence durant laquelle les trois projets primés seront présentés par leur bureau respectif.