juillet

du 20 au 26 juillet 2015 / Nyon

La HES-SO au Paléo Festival

Cette année encore, la HES-SO (Haute école spécialisée de Suisse occidentale) participe au Paléo Festival de Nyon avec un nouveau projet original baptisé «Air Factory». Les hautes écoles y présentent, dans un nouvel écrin scénographie unique, une quinzaine d'animations. La scénographie, confiée aux filières Architecture, Architecture du paysage et Génie civil d'hepia, promet d'être décoiffante. Et pour la première fois cette année, une équipe «Fil rouge» composée d'étudiantes et d'étudiants de six hautes écoles guidera les festivaliers dans l'univers HES-SO. Rendez-vous est pris cet été sur le stand HES-SO!


 

9 & 10 juillet 2015 / hepia

Portfolios filière Architecture

Venez découvrir et apprécier les travaux de Bachelor des étudiant-e-s 3ème année de la filière Architecture d'hepia. L'exposition des travaux sera accessible de 7h00 à 18h00 dans le hall devant l'aula, ainsi que sur la galerie. Quant au programme de la journée du 10 juillet, il sera particulier, puisqu'à 14h00 les associations professionnelles auront la parole, suivies par la présentations des portfolios par les étudiant-e-s de 15h00 à 17h30. Cette journée sera ainsi l'occasion de rencontres entre les bureaux d’architecture et les diplômé-e-s et s'achèvera par un apéritif.

Programme de la présentation


 

5 au 10 juillet 2015 

9ème Symposium Européen des Sciences des Eaux Continentales

Du 5 au 10 juillet 2015, hepia co-organise, avec l’Université de Genève et l’INRA de Thonon, le 9ème Symposium Européen des Sciences des Eaux Continentales (SEFS9). Cet événement, qui a lieu à UniMail, est une vitrine internationale des sciences aquatiques.

Ce symposium vise à intégrer et communiquer l’avancement scientifique et tech­nologique dans le domaine des sciences de l’eau, afin de promouvoir des solutions innovantes pour la gestion durable des plans d’eau (lacs, marais), des cours d’eau (fleuves, rivières) et de leurs bassins versants, en réponse aux pressions crois­santes sur l’environnement.

Ce sont 540 communications scientifiques qui sont présentées durant une semaine, organisées en 8 sessions parallèles de présentations orales et 2 ses­sions de présentations de posters. Huit « keynote speakers » ouvrent les sessions par des conférences plénières. Une conférence publique est également organisée le mercredi soir, 8 juillet, sur le thème de la gestion de l’eau.

Ce symposium, organisé tous les 2 ans, réunit cette année 600 participants de 50 pays d’Europe et autres continents, provenant d’universités, d’institutions privées, d’administrations nationales et régionales, de bureaux d’études et de laboratoires.

Plus d'information: www.sefs9.ch