janvier

Mardi 12 janvier 2016 / 18h30 / hepia Genève

Conférence de lancement du livre «Hold up sur le climat»

À l'occasion de la sortie du dernier livre de GRAIN co-édité avec le CETIM, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à sa conférence de lancement le mardi 12 janvier, dans l'aula d'HEPIA, 4 rue de la Prairie - Genève. Cet événement est gratuit et sera suivi d'un apéritif.

Le livre expose la responsabilité majeure du système agro-industriel sur le changement climatique et pour quelles raisons la souveraineté alimentaire doit essentiellement être prise en compte dans toute solution pérenne et juste. Il est plus que jamais temps pour les citoyen-ne-s d'agir par eux-mêmes, bien que les gouvernements, particulièrement ceux qui sont à la tête des pays les plus polluants, refusent de prendre leur responsabilité pour gérer ce problème. Changer le système alimentaire est certainement le meilleur endroit par où commencer !

Venez en discuter avec Henk Hobbelink, directeur de GRAIN et Chantal Jacovetti de la Coordination nationale des organisations paysannes du Mali.

Une soirée organisée par GRAIN, le CETIM, Swissaid Genève, Pain pour le prochain, la filière Agronomie d'HEPIA et soutenue par la Fédération genevoise de coopération.


Flyer de l'événement

Illustration: © Pawel Kuczynski


 

Lundi 18 janvier 2016 / 18h15 / hepia Genève

Conférence de l'architecte Martino Pedrozzi

La filière Architecture d'HEPIA accueille l'architecte Martino Pedrozzi pour une conférence «Recompositions dans les Alpes et autres projets». Ouverte au public, cette rencontre aura lieu en salle B119.

Martino Pedrozzi est né à Zürich en 1971 et a vécu au Pérou entre 1973 et 1975. Architecte EPFL diplômé en 1996, il a travaillé trois mois chez Oscar Niemeyer dans son agence de Rio de Janeiro en 1998. Titulaire d’un bureau à Mendrisio, il se confronte depuis à des projets aux dimensions et contextes hétéroclites; de la petite recomposition en haute montagne aux grands projets de concours invité par des sociétés comme la Bâloise, les CFF ou la RTS. Il a obtenu le Neues Bauen in den Alpen Architekturpreis, le Premio SIA Ticino et le prix Die Besten de la revue Hochparterre. Il dirige le Workshop on International Social Housing (WISH), qu'il a fondé en 2003 à l’Accademia di architettura di Mendrisio. Il a été professeur invité, expert de diplôme et critique auprès d'universités suisses et étrangères.


Flyer de la conférence