juin

Du 14 juin au 17 juin 2016 | Palexpo - Genève

Le Salon EPHJ - EPMT - SMT

Consacré aux secteurs de l'horlogerie - joaillerie, des microtechnologies et du medtech,  le Salon EPHJ - EPMT - SMT est la plus grande rencontre professionnelle de Suisse avec plus de 850 exposants, des conférences spécialisées et des tables rondes. Plusieurs professeurs des filières Microtechniques et Génie mécanique d'hepia participent à cet événement, vous pourrez les rencontrer sur les stands N82, G111 et J93.

Programme des tables rondes et conférences

Le quotidien du Salon

Toutes les infos: www.ephj.ch


 

Mercredi 15 juin 2016 | 18h00 | Aula hepia Genève

Conférence | Avancées technologiques du stockage d'énergie dans les bâtiments

Dans le cadre du cycle de présentations organisé par la filière Technique des bâtiments, nous avons le plaisir d'accueillir M. Massimiliano Capezzali, PhD, Adjoint du Directeur, EPFL ENERGY CENTER pour une conférence sur le thème: avancées technologiques du stockage d’énergie dans les bâtiments.

L'entrée est libre, mais la confirmation de votre présence est souhaitée à: techbat.hepia@hesge.ch


 

Vendredi 24 juin 2016 | 8h30-16h00 | Lausanne

Journée d'étude «La compensation en question»

Dans le cadre d’un des projets de recherche mené actuellement par la filière Agronomie d'HEPIA, en partenariat avec l'UNIL et la heig-vd, une journée d’étude sur le thème de la compensation et de la protection de la qualité des sols dans les projets d’aménagement, se déroulera vendredi 24 juin à la HES-SO  Provence, 6 avenue de Provence, à Lausanne.

L’objectif de la journée est de créer un lieu d’échange entre l’ensemble des professions concernées par l’impératif d’une utilisation mesurée de la ressource sol. Les échanges seront alimentés par deux ateliers, deux conférences ainsi que des moments de convivialité.

L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur: http://compsoil.heig-vd.ch/forum-public-2016/

Le flyer de la manifestation


 

Du 27 au 29 juin 2016 | hepia Genève

CONFREGE 2016

4ème Conférence internationale francophone sur l'éco-conception et le développement durable en Génie électrique

L’épuisement des ressources naturelles ainsi que les enjeux environnementaux ont conduit les ingénieurs à intégrer la notion de cycle de vie d’un produit dès sa conception. 
L’objectif de CONFREGE 2016 est de réunir des chercheurs, industriels et académiques afin d’échanger sur les pratiques innovantes et la mise en œuvre de l’éco-conception dans le domaine spécifique du Génie électrique; aussi bien au niveau de la production, du transport, de la transformation et de l’utilisation de l’énergie électrique.

Programme


INSCRIPTION avant le mercredi 1er juin 2016 : http://confrege2016.hes-so.ch
site internet CONFREGE