décembre

 

 

 

 

Du 4 au 15 décembre 2017 | HEPIA Genève et HEdS

Formation, emploi, égalité des chances - exposition (prolongation) et table ronde

Organisé par le Service Egalité des chances de la HES-SO Genève, l'événement "Formation, emploi et égalité des chances" interroge les différentes formes de discrimination, les préjugés et leurs impacts en matière de formation et d’emploi dans les six domaines de la HES-SO Genève: Ingénierie et architecture; Economie et services; Design et arts visuels; Musique et arts de la scène; Santé; Travail social.

L'exposition photographique de Jean Revillard va à la rencontre de femmes et d’hommes ayant fait l’objet de discriminations, parfois visibles, parfois plus insidieuses, le photographe lève le voile sur des situations quotidiennes complexes. L'exposition est visible du 4 au 15 décembre dans toutes les écoles de la HES-SO Genève. A HEPIA, elle est à découvrir dans le couloir le long de la cafétéria sur le site de Genève aux heures d'ouverture de l'école.

Une table ronde, accompagnant l'exposition, est organisée pour discuter de ces problématiques dans le monde du travail et de la formation, elle a lieu à la HEdS le 7 décembre à 18h00- sur inscription à egalitechances.hes@hesge.ch

Programme (pdf)


 

 

 

 

Mardi 5 décembre 2017 | 10h45 | cmefe Genève

Visite du cmefe

Lors de cet OpenLab n°8, le GCC propose de découvrir le groupe de Compétences en Mécanique des Fluides et procédés Énergétiques (cmefe) d’HEPIA lors d'une visite de son laboratoire du pont Butin.
Ses ingénieurs/chercheurs présentent leurs compétences et expertises en mécanique des fluides et thermique industrielle qui, couplées à la maîtrise d’outils de modélisation et de simulation numériques, permettent de proposer des solutions innovantes d’amélioration des processus de production.
cmefe - laboratoire HEPIA: route du Pont-Butin 7, 1213 petit -Lancy


 

 

 

Mardi 5 décembre 2017 | 12h15 | Aula HEPIA

Dialogues | Formes d’action, panorama de l’architecture wallonne

Les conférences du cycle «Dialogues» de la filière Architecture continuent avec «Formes d’action, panorama de l’architecture wallonne» par Audrey Contesse, architecte, journaliste freelance, rédactrice et commissaire d'exposition.

Photo: © architectes : MSA & V+ / Photographe: Serge Brison