novembre

Jeudi 9 novembre 2017 |hepia Genève

Futur en tous genres

Dans le cadre de la Journée Futur en tous genres destinée à sensibiliser sans a priori filles et garçons sur de possibles orientations professionnelles, HEPIA accueille sur son site de Genève le 9 novembre 60 filles de 7P (10-11 ans), réparties en deux groupes matin et après-midi. Elles auront ainsi l’occasion de partir à la découverte des métiers de l’ingénierie à travers des ateliers spécialement créés pour elles.

Programme et inscriptions sur le site www.futurentousgenres.ch


 

 

8 novembre 2017 | 14h00 | Cité des Métiers du Grand Genève

Zoom sur les métiers de la mécatronique

Organisé par la Cité des Métiers du Grand Genève, les zooms métiers offrent un focus sur les différends métiers selon un programme thématique se déroulant tout au long de l'année académique.
Pour ce zoom consacré aux métiers de la mécatronique, les visiteurs pourront découvrir les filières Microtechniques et Génie mécanique d'HEPIA.
Au programme, une présentation détaillée des différents métiers du secteur proposée par des professionnel-le-s, des jeunes en formation et des enseignant-e-s qui se tiennent à disposition pour répondre à toutes les questions relatives à leur domaine d'activité.

Plus d'information


 

Mardi 7 novembre 2017 | 12h15 | Aula HEPIA

Cinécafé | Antoine & Colette

Les projections du cycle «CinéCafé» de la filière Architecture continuent avec «Antoine & Colette», un film de François Trufffaut / 1962 / 29 minutes

Pour ce sketch du film «L’amour à 20 ans», François Truffaut reprend le personnage semi-autobiographique de son 1er film, «Les 400 coups», et le plonge dans la vie post-adolescente. Dans une scène célèbre, il a essayé de restituer dans une salle de concert, l’émotion d’un «coup de foudre musical».


 

10 octobre - 10 novembre 2017 | hepia Genève

Exposition | Paysages du XXIe siècle, que fabriquons-nous aujourd'hui ?

La filière Architecture du paysage accueille l'exposition itinérante «Paysages du XXIe siècle, que fabriquons-nous aujourd'hui ?» produite par le CAUE de Haute-Savoie.
L'exposition interroge de façon sensible et scientifique nos modes d'aménagement du territoire. Collectées en France comme en Europe, la centaine d’images, les vidéos et la bande sonore révèlent des paysages quotidiens en mutation de ce début de siècle.

A découvrir sur la galerie du bâtiment B.
Entrée libre, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30

En savoir plus