Cérémonie de diplômes 2015

HEPIA a célébré ses diplômé-e-s lors de son traditionnel rendez-vous annuel qui s'est ouvert le 25 novembre 2015 à la Maison communale de Plainpalais. Ce ne sont pas moins de 206 diplômé-e-s qui ont reçu leur Bachelor dans une ambiance à la fois solennelle et festive, mais aussi chargée d'émotion. Et parce qu'un Bachelor c'est aussi l'ouverture vers un Master, la cérémonie s'est achevée avec la remise des 41 diplômes Master of Arts HES-SO/BFH en Architecture.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, de Silke Pan, athlète en para-cyclisme et ambassadrice HEPIA qui a transmis aux étudiant-e-s et aux invités son courage et sa force face aux défis que réserve la vie, qu'ils soient humains ou professionnels, au travers d'un témoignage fort et émouvant auquel s'est joint Yves Leuzinger, directeur HEPIA: "Les défis qui vous attendent maintenant ne sont pas anodins. Votre statut d’ingénieur-e ou d’architecte vous mettra au cœur de l’action. Pourtant, même si vous avez acquis le bagage nécessaire pour gérer des projets, il ne suffira pas à lui tout seul. Vous devrez bâtir un réseau afin de bénéficier de l’apport des autres, reconnaître vos limites pour mieux faire valoir vos capacités. Dès aujourd’hui vous devenez celles et ceux qui peuvent agir et construire."

 

La soirée fût aussi ponctuée de nombreux prix, dont le prix Baume & Mercier, remis par Florian Hofferhaus, Area Sales Manager Baume & Mercier, qui distingue le travail le plus innovant en offrant une montre Classima 10214 à Christophe Brun pour son excellent travail de Bachelor en Microtechniques. De nombreux autres prix, remis par des entreprises et des fondations partenaires, ont donné du panache à cet événement et illustré les compétences des diplômé-e-s.

 

Galerie photos de la cérémonie de diplômes 2015


Prix et distinctions 2015