Cérémonie de diplômes 2016

HEPIA a célébré ses diplômé-e-s lors de son traditionnel rendez-vous annuel qui s'est ouvert le 16 novembre 2016 à la Maison communale de Plainpalais. Ce ne sont pas moins de 266 diplômé-e-s qui ont reçu leur Bachelor dans une ambiance à la fois solennelle et festive.

La cérémonie s’est déroulée en présence de François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, de Jean-Christophe Calmes, directeur de GENILEM Vaud-Genève et de Yves Leuzinger, directeur HEPIA qui a encouragé les diplômé-e-s à poursuivre la route après ce cap :   "Osez être responsables de la suite de votre voyage ! Osez vous affirmer comme ingénieur-e-s ou architecte-s : vous avez un rôle à jouer pour que la société fasse des choix mûrement réfléchis quant aux approches et technologies qu’elle entend développer."

La soirée fût aussi ponctuée de nombreux prix, dont le prix Baume & Mercier, remis par Florian Hofferhaus, Area Sales Manager Baume & Mercier, qui distingue le travail le plus innovant en offrant une montre Classima 10214 à Gwennaëlle Peyer pour son excellent travail de Bachelor en Microtechniques.

A cette occasion a eu lieu la remise du prix Genilem HES 2016, récompensant deux nouveaux projets d’entreprises créatifs et innovants dont les lauréats remportent chacun la somme de CHF 20'000.- pour la constitution de leur entreprise ainsi qu’un coaching de 3 ans chez GENILEM.

De nombreux autres prix, remis par des entreprises et des fondations partenaires, ont donné du panache à cet événement et illustré les compétences des diplômé-e-s.


Galerie photos de la cérémonie de diplômes 2016


Prix et distinctions 2016