janvier


22 janvier

Insomni'hack !

L’étude de la sécurité des systèmes d’information peut être déclinée de diverses manières

Nous vous proposons, en collaboration avec la société SCRT (www.scrt.ch), un concours où chacun peut mesurer ses capacités à résoudre des problèmes de sécurité tout en respectant les règles éthiques.



Du 26 janvier au 12 février

Prix Acier 2009

Le Centre suisse de la construction métallique SZS a, pour la troisième fois, mis au concours le Prix Acier, attribué tous les deux ans à des ouvrages remarquables. Le but est de promouvoir les compétences dans le domaine de la construction métallique en Suisse, et de sensibiliser le public et les professionnels au potentiel technique et à la puissance expressive de l’acier. Le jury a décerné le Prix Acier 2009 à cinq projets et a attribué sept mentions, que vous pouvez découvrir pendant la durée de l’exposition.

vernissage mardi 26 janvier 2010 / 11:45 / hall principal bâtiment B
conférence mardi 26 janvier 2010 / 12:15 / aula
exposition du 26 janvier au 12 février 2010 / espace entrée principale bâtiment A

 



26 janvier 2010

GenevaJUG lance son cycle de conférence. La soirée de lancement aura lieu le :

mardi 26 janvier de 18h à 20h,
avec la présentation de "PLAY ! FRAMEWORK
".
Par Guillaume Bort et Habib Guergachi.

Play! est un framework Java Web nouvelle génération et sans compromis: il apporte toute l'agilité et la productivité des frameworks basés sur les langages dynamiques dont Java n'avais jamais pu profiter.

Contrairement à de nombreux frameworks Java qui ne sont que des tentatives de masquer des technologies trop complexes telles que JSF ou EJB, Play! s'attaque aux problèmes du développement Web avec Java de manière totalement novatrice et rompt définitivement avec les pratiques avérées non viables du monde JEE.

Créé par des développeurs Web pour des développeurs Web, Play! Offre un environnement de très haute productivité grâce à un cycle de développement hyper optimisé sans phase de compilation, ni phase de déploiement ! Tout ceci associé à des rapports d'erreurs d'une perfection inédite allant même jusqu'à une proposition de résolution du problème. En s'appuyant complétement sur le langage Java, il permet de profiter de la richesse de son ecosystème ainsi que de ses outils de développement et d'optimisation les plus modernes.

La nouvelle équipe du GenevaJUG et ses sponsors, les sociétés de conseil et de services informatiques HORTIS et OOSPHERE, sont impatients de vous rencontrer à l’occasion de ce premier rendez-vous genevois dédié à la communauté Java et OpenSource.

Le nombre de places étant limité et pour des raisons de logistique, merci de vous inscrire sur jugevents.

L’équipe du GenevaJUG

Lieu : HEPIA
rue de la Prairie 4
1202 Genève, Switzerland
http://hepia.hesge.ch

Plan d'acces