juillet

5 au 8 juillet 2011


4ème Congrès de l'AIFRIS (Association internationale pour la formation, la recherche et l'intervention sociale), à la HETS, du 5 au 8 juillet 2011.





7 et 8 juillet 2011

La Haute École du paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève (hepia), le Syndicat Intercommunal du Haut-Giffre (SIVM Haut-Giffre) et le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Abords (SM3A) organisent le :

3ème workshop alpin dédié à la conservation de la Petite Massette (Typha minima) dans les Alpes.

Cette rencontre aura lieu les 7 et 8 juillet 2011 à Mieussy (74) sur le bassin versant du Giffre.

Elle sera l’occasion de valoriser les études et les actions conservatoires engagées depuis un an autour de cette espèce bioindicatrice emblématique des rivières alpines et d’échanger entre gestionnaires et scientifiques sur la conciliation des enjeux socioéconomiques et sécuritaires avec la conservation des espèces végétales.

La première journée sera consacrée à la génétique des populations, à la conservation et au suivi scientifique ainsi qu’à des retours d’expérience autour de la réintroduction de la plante. Les organisateurs vous proposent de participer à une prospection de terrain le 8 juillet afin d’établir un inventaire des populations sur l’Arve et le Giffre.

Vous trouverez en pièce jointe le programme de cet évènement.

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire auprès de Mme Fanny Greulich (fanny.greulich@hesge.ch) avant le 30 juin prochain.


Flyer [pdf]




19 au 24 juillet 2011

Une quarantaine d’étudiantes et étudiants des filières Architecture du paysage, Architecture (hepia Genève), Architecture d’intérieur et Communication visuelle (HEAD Genève) ont travaillé durant une semaine pour créer la future scénographie du stand HES-SO au Paléo Festival 2011Présentation des projets

Pour en savoir plus...

Communiqué de presse de la HES-SO:
début du montage ! ---> et en allemand.

Vidéo du projet hepia: