mars

8 mars 2011

10 au 25 mars 2011 à hepia

Luigi snozzi, architecte

exposition : 10 au 25 mars 2011 / galerie bâtiment B

Conçue par Luigi Snozzi et Bruno Jenni, réalisée par Archizoom, sous la direction de
Cyril Veillon et la coordination de Jean-Robert Gros, cette exposition parle d’enseignement de l’architecture et de la définition d’une profession autour de l’oeuvre de Luigi Snozzi.

  • vernissage mercredi 16 mars 2011 / 11:45 / galerie bâtiment B

  • conférence mercredi 16 mars 2011 / 12:15 / aula
    Mot de bienvenue Nicolas Pham, responsable filière architecture
    Vive la résistance Luigi Snozzi, architecte


Carton d'invitation



12 mars 2011

L'édition BALD'ING 11 est sur le point de commencer sous le thème décoratif du CABARET !

AUX PLATINES : DJ BU

Le samedi 12 mars 2011, soyez présents à la soirée ALL STYLE organisée par un groupe de travail de l'AEH, l'association des étudiants de l'hepia !

De 22h00 à 5h00 du matin, déhanchez-vous sur les tubes de tous les styles, comme le nom de la soirée l'indique !

Un vestiaire, deux bars, une scène et une large piste de danse…

Des places VIP sont également disponibles ! La zone VIP comprend un bar avec boissons à volonté, des fauteuils ainsi qu'une décoration préférentielle, une belle vue sur la piste de danse et un responsable VIP pour veiller à votre confort.




16 mars 2011

Soirée d’information sur la formation „Education à l’environnement par la nature“ de la fondation SILVIVA

Le mercredi 16 mars 2011 à la HEP Vaud à Lausanne, de 19h30 à 21h, aura lieu une soirée d’information concernant la formation modulaire „Education à l’environnement par la nature“ proposée par SILVIVA. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite transmettre des expériences et des connaissances sur la forêt, la nature et sur des thèmes liés à l’environnement. Elle propose une pédagogie active, basée sur la découverte et l'expérience. Le cycle de formation complet permet l'obtention d'un Certificat d’études avancées (CAS) délivré par la Haute Ecole du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (hepia).

Renseignements et inscription (jusqu’au 23 février): www.silviva.ch/formation


22 mars 2011

Lancement du prix Genilem 2011.

Le Prix Genilem HES-SO Genève est ouvert aux étudiants, alumni et corps intermédiaire des écoles HES-SO genevoises. Il offre un tremplin à ceux qui veulent transformer leur idée innovante en entreprise. Le -la ou les lauréat-e-s remportera une entreprise clé en main d’une valeur de 20'000.-et un coaching Genilem pendant 3 ans.

Pour en savoir plus...


29 mars 2011

Cycle Le Cinéma dans la ville - La périphérie comme centre

Lancé l’an dernier, en collaboration avec l’émission de radio Les Urbanités sur La Première, le Cycle « Le cinéma dans la ville » inaugure cette année sa seconde édition à Genève le mardi 29 mars avec la projection du film Aisheen [Still Alive in Gaza] de Nicolas Wadimoff, un documentaire d’une rare justesse sur la vie quotidienne à Gaza au lendemain de l’opération « Plomb durci ».

La soirée sera suivie d’un débat en présence du réalisateur, animé par Jean Perret (Head – Genève) et Daniel Calderon (hepia).

Organisé par la Cinémathèque suisse, la Fondation Braillard Architectes, ASPAN-SO, hepia et la Head – Genève, cette nouvelle série de projections explorera cette année les zones urbaines périphériques à travers le septième art.

Soirée d’ouverture :
Mardi 29 mars 2011 à 20h30, Auditorium Fondation Arditi (Avenue du Mail 1, 1205 Genève)

http://head.hesge.ch/-Ouverture-du-Cycle-Le-Cinema-dans-#IMG/jpg/Aisheen.jpg

Programme Le Cinéma dans la ville (PDF - 2.2 Mo) et sur www.cinematheque.ch




30 mars 2011

Le Forum HES-SO 2011, en association avec le Salon des étudiants, aura lieu le mercredi 30 mars, pour les étudiant-e-s du domaine architecture et ingénierie de la HES-SO.

Pour en savoir plus :