L'école a palpité le temps des Portes ouvertes

Toujours à l’affût de nouveaux talents, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève a ouvert ses portes les 11 et 12 mars 2016 au public venu nombreux. A cette occasion les visiteurs ont pu découvrir les neuf filières enseignées à HEPIA au gré d'une libre déambulation.  

Cette année encore, les filières ont fait preuve d'une incroyable créativité et exposé la richesse de leurs formations par le biais de nombreuses animations. Les visiteurs pouvaient par exemple; se mesurer au robot mû par la pensée, vaincre le vertige grâce à la réalité virtuelle, semer de la prairie à travers la ville ou encore construire une tour capable de résister à un séisme. La filière Technique des bâtiments, à l'honneur pour cette édition, a déployé son savoir-faire au travers d'une «maison en carton» au service de l'énergie.

Quant à la scénographie de l'événement, elle a été imaginée et réalisée par les étudiant-e-s de la filière Architecture du paysage, avec comme matériau et fil rouge, des filets de chantier habillant le bâtiment.

L'occasion de faire éclore de futures vocations !



Galerie photos

© hepia / C. Catusse