HEPIA a tremblé le temps d’un week-end

Toujours à la recherche d'esprits créatifs et innovants, HEPIA a ouvert ses portes les 9 et 10 mars 2018 au public venu nombreux. A cette occasion les visiteurs ont pu découvrir les neuf filières enseignées à HEPIA. Cette année encore, les filières ont fait preuve d'une incroyable créativité et exposé la richesse de leurs formations par le biais de nombreuses animations dont les maîtres-mots étaient immersion et expérimentation.

Parmi ses animations, il était possible de vaincre sa phobie des araignées grâce à la réalité virtuelle, tenter de battre un robot par la force de l'esprit, faire analyser le sol de son jardin en apportant un échantillon, pédaler pour produire de l’énergie, ou encore apprendre la technique du tressage des saules pour stabiliser les berges d'une rivière, et plus encore.

La filière Génie civil, hôte d’honneur de cette édition, a investi le hall du bâtiment B avec un stand à grande échelle.
Démos en tous genres: matériaux, structures, canal hydraulique, mobilité, pont, dangers naturels, aménagement, modélisation 3D, simulation, test de résistance, ...


L'occasion de faire éclore de futures vocations !



Galerie photos


 © hepia / C. Catusse