BachelorDépartements
  • Génie mécanique

    Bachelor of Science en génie mécanique

    L’avenir de la planète vous interpelle, vous voulez être acteur-actrice dans la mise en œuvre de la production industrielle et énergétique dans une perspective de développement durable, alors ce métier va vous permettre d’être sur le devant de la scène.

    Microtechniques

    Bachelor of Science en microtechniques

    La miniaturisation est votre dada, vous aimez la précision, vous souhaitez vous épanouir dans un domaine technique pluridisciplinaire où il vous sera demandé de créer et de réaliser des composants, des appareils et des systèmes "high-tech", alors ce métier va vous ouvrir de grandes portes !

  • Gestion de la nature

    Bachelor of Science en Gestion de la Nature

    Préserver, gérer, valoriser le patrimoine naturel. Telles sont les missions premières du Bachelor HES en Gestion de la Nature. Sa démarche est fondée sur l’écologie, tout en intégrant les dimensions économiques et socioculturelles.

    Agronomie

    Bachelor of Science en Agronomie

    L’horticulture est le domaine coeur de l’Agronomie hepia. Productions vivrières locales, biologiques et respectueuses de l’environnement ; cultures ornementales urbaines, dans et sur les bâtiments ; épuration des eaux et des airs par des jardins ; protection des sols et des végétaux ; plantes médicinales, vergers…

  • Ingénierie des technologies de l’information

    Vous voulez être partie prenante du monde de demain, créer, développer, apporter votre contribution et aiguiser vos talents. Un large choix de domaine d'application, une grande place laissée à l'imagination et à l'initiative, un marché du travail qui ne cesse de se développer, des salaires attractifs, les métiers liés aux technologies de l'information et de la communication s'offrent à vous.

  • Architecture

    Bachelor of Arts en architecture

    Si la perspective de devenir acteur-trice au point de rencontre entre l’espace bâti, son usage, sa matérialité et sa technique vous séduit, alors ce métier va vous passionner ! L’architecte exerce une activité transdisciplinaire. Il-elle est responsable d’un processus allant du concept générateur du projet à sa réalisation en passant par l’étude du détail constructif tout en l’inscrivant dans un cadre culturel, légal, financier et technique défini.

    Architecture du paysage

    Bachelor of Science en architecture du paysage

    L’architecte-paysagiste aménage et planifie le paysage et l’espace libre. Il-Elle contribue ainsi de manière essentielle à la qualité des milieux de vie et de l’environnement bâti. L’architecte-paysagiste travaille régulièrement dans le cadre d’équipes interdisciplinaires.

    Génie civil

    Bachelor of Science en génie civil

    Si la perspective de concevoir et réaliser des structures de bâtiments, des ouvrages d’art, des voies de circulations, de travailler dans le domaine des aménagements hydrauliques ou de la géotechnique vous séduit, si vous avez l’âme d’un bâtisseur, alors ce métier va vous passionner!

    Technique des bâtiments

    Bachelor of Science en Technique des bâtiments (formation à temps partiel)

    Dans le domaine de l’architecture, la problématique de l’urbanisation en lien avec la gestion énergétique, l’environnement et l’économie des ressources semble être une priorité incontournable de ces prochaines décennies. La nouvelle filière en Technique des bâtiments offre ainsi une formation répondant à une lacune d’offre de formation sur le marché actuel.