Microtechniques

Bachelor of Science en microtechniques

La miniaturisation est votre dada, vous aimez la précision, vous souhaitez vous épanouir dans un domaine technique pluridisciplinaire où il vous sera demandé de créer et de réaliser des composants, des appareils et des systèmes "high-tech", alors ce métier va vous ouvrir de grandes portes !

Au quotidien, un-e ingénieur-e en microtechniques conçoit et réalise des appareils et des systèmes miniatures, pilote des équipements de détection et de mesure pour la sécurité des utilisateurs et la qualité des produits, assure la production d’éléments microtechniques de haute précision.

A hepia Genève, en plus de l'orientation en conception microtechniques axée sur l'horlogerie et celle faisant intervenir des compétences dans l'électronique des systèmes, les ingénieur-e-s ont la possibilité d'acquérir une compétence HES unique au niveau suisse dans le nucléaire appliqué, en particulier dans les domaines de la radioprotection et les applications médicales. Ainsi l'ingénieur-e HES en microtechniques intervient dans la plupart des secteurs d’activité comme l'horlogerie, l'instrumentation et les capteurs, les bio-nano-technologies, l'imagerie, la robotique, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix alors mettez vous à l'heure !

Découvrez la vidéo du bachelor HES-SO en microtechniques" : http://www.youtube.com

Plus d'information sur notre brochure filière et fiche descriptive

Lien vers les plans d'études

D'autres questions ? tin.hepia(at)hesge.ch