CAS 3D GEO

formulaire d'inscription

Début de la formation

Date de démarrage : Le 12 juin 2017.
La formation complète requiert un investissement de 286 heures (cours et travail personnel) et est dispensée sur 16 jours d’enseignement.

Lieu des cours

Hepia à Genève, HEIG-VD à Yverdon et HES-SO à Lausanne Provence. Une journée de cours est également donnée à Olten.


Conditions d'admission

Les conditions d’admission sont d’être titulaires d’un Bachelor, d’une Licence ou d’un Master décerné par une Université ou EPF, une Haute École Spécialisée ou un titre étranger de niveau équivalent  dans le domaine de la formation.
Un petit pourcentage de candidatures, ne répondant pas aux conditions susmentionnées, peuvent également être acceptées sur dossier.

Règlement d’études

Inscription

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au démarrage de la formation le 12 juin 2017.

L’admission au CAS se fait sur dossier, le formulaire d’inscription devra être complété et les documents demandés en annexe seront renvoyés par courrier.
En cas de nombre insuffisant d’inscriptions, les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou de reporter le programme.

Certificat et attestation

Les diplômés recevront un CAS «Certificate of Advanced  studies » 3D Géoinformation comme certificat de formation avec 10 points ECTS.

Coûts et frais d'inscription

Le prix de la formation complète s’élève à CHF 5’800 .—, ce montant inclus les cours dispensés, les différents supports de cours, l’organisation des visites, les travaux de validation et les CHF 200.- de frais d’inscription qui seront demandés après validation de votre dossier et clôture des inscriptions.

Il est également possible de suivre le module 1ou 2 individuellement au prix de CHF 2'100.- par module. La priorité sera donnée aux participants qui suivent le CAS complet.

 

Informations et contact

Hepia, secrétariat de la formation continue
fc.hepia@hesge.ch
Tel : +41 22 546 24 88

http://3dgeo.hesge.ch

Direction du CAS : M. Alain Dubois