Certificate of advanced studies : Floristique et analyse de la végétation

Début de la formation

Le démarrage de la formation est prévu le 23 mars 2018.

Lieu des cours

Les cours auront lieu les vendredis. Pour la partie théorique, ils se dérouleront à hepia Genève. Pour la partie pratique, ils seront donnés dans divers lieux en Suisse romande dont une semaine complète à Sembrancher en Valais. Ils seront dispensés en français.

Conditions d'admission

Cette formation s’adresse à toutes les personnes titulaires soit d’un Bachelor HES dans les domaines concernés par la formation, soit d’un titre jugé équivalent. Les personnes qui ne sont pas en possession des titres requis peuvent être admises sous certaines conditions qui peuvent être consultées dans le règlement d’études.

Inscription

L’admission au CAS se fait sur dossier, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2018. Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire d’inscription.

Coûts

Les frais d'inscription s'élèvent à 200.- (hormis pour le suivi d'une journée de cours). L’inscription au module Flore et végétation (10 jours) est de CHF 2'000.-. Pour le suivi d’une journée de cours isolée, le coût est de CHF 300.- par journée ou de 1'250.- pour la semaine en Valais (26 au 30.06.2017).

Certificat et attestation

La réussite des modules d'enseignement et du module final d’évaluation donne droit à l’obtention d’un certificat CAS (Certificate of Advanced Studies) de 15 ECTS. Le suivi d'un module donne droit à une attestation de participation et une reconnaissance des crédits ECTS. Les personnes qui ont suivi des journées de formation reçoivent une attestation de participation.


Informations complémentaires

hepia, Secrétariat de la formation continue
Tel +41 (0)22 546 24 88
Email : fc.hepia@hesge.ch
Chef de projet : M. Patrice Prunier