Certificate of advanced studies : Floristique et analyse de la végétation

 

 

 

Organisation de la formation


L'ensemble du CAS représente une charge de travail évaluée à 450 heures, ce qui équivaut à 15 crédits ECTS.

Le volume d’enseignement totalise 80 heures, soit 10 jours de cours théoriques. L’accent est mis sur la pratique, avec un volume d’heures conséquent de 370 heures (soit 80 % du volume total) dédié à des mises en situation et incluant le travail personnel des 3 modules.

La formation est divisée en 3 modules thématiques: Flore et végétation, méthodologies et planification de projets, travail de certificat. Ces modules accordent 5 ECTS chacun.

La direction du CAS a pris la décision de proposer la formation uniquement de façon modulaire et ce afin de mieux correspondre au planning du public cible, souvent chargé dû à une combinaison des études et de la vie professionnelle.

 

En 2018, seul le module Flore et végétation sera proposé. Celui -ci représente environ 130h de travail pratique.

A l'issue de celui-ci, une attestation de participation est délivrée. Le suivi d’un module seul n’est pas conditionné au contenu du reste de la formation et il est également possible de suivre des journées de cours individuelles (seule la semaine de cours à Sembrancher ne peut être morcelée). Une attestation de suivi est alors délivrée.

Pour chacun des modules, une évaluation des compétences est réalisée. Le CAS n'est délivré qu'aux participants ayant suivi et validé l'ensemble des modules.

 

Téléchargez le planning 2018


Le planning du module Méthodologies et planification de projet qui aura lieu en 2019 sera mis en ligne ultérieurement.