Site Genève

Rue de la Prairie 4

CH-1202 Genève

hepia@hesge.ch

T. 41 (0)22 546 24 00
plan d'accès

 

News

20.10.17 15:57 Il y a: 30 jour(s)

Quand un projet devient réalité

Catégorie: Recherches

 

Quand des étudiant-e-s imaginent la réhabilitation du passage sous-voie de l’avenue de l’Ain à Vernier, ça donne matière à une réalisation concrète dont l'inauguration est prévue le 4 novembre prochain!

Pour mémoire des étudiant-e-s en Architecture du paysage d'HEPIA ont participé au Concours «Y’a de la vie sous le bitume» né du besoin des habitants de la Concorde et des Libellules d’améliorer les conditions de passage sous l’avenue de l’Ain. Estimé lugubre, il constitue pourtant l’unique trait d’union entre ces deux quartiers en fortes mutations.
 
Les deux projets vainqueurs : "Passage sous l’eau" de Coline Ponton & Cristina Giovagnoni et "Bioscénose" de Kenzo Paul-Julian & Marion Roger, ont fait naître un projet abouti qui a été finalisé par le bureau d'architecture AETC et réalisé par des enfants et des jeunes du quartier en collaboration avec les maisons de quartier de la Concorde et des Libellules.

C’est l’heure de découvrir le résultat de ce processus participatif concrétisé après trois ans de démarches coordonnées par le Forum démocratie participative et l’Office d’urbanisme.

Venez admirer le mur végétal, le nouvel éclairage et la fresque géante réalisée par les enfants du quartier !
SAMEDI 4 NOVEMBRE // 10H15
Parc de la Concorde - av. de la Concorde 20 - Genève 1203

Programme détaillé