Site Genève

Rue de la Prairie 4

CH-1202 Genève

hepia@hesge.ch

T. 41 (0)22 546 24 00
plan d'accès

 

News

27.04.18 10:41 Il y a: 87 jour(s)

Les libellules à portée de smartphone

Catégorie: Recherches

 

Grâce à une nouvelle application, plonger dans l’univers des libellules et apprendre à les reconnaître est possible pour tout un chacun.
Gratuite, cette application développée pour smartphone Android permet de découvrir et observer ces insectes colorés.

Une nouvelle application gratuite
Une libellule virevolte avec ses magnifiques reflets bleutés. De quelle espèce s’agit-il ? Est-ce une demoiselle ou une grande libellule ? L’application smartphone « Libellul’ID » vous aide à le découvrir. Cette nouvelle application développée par HEPIA permet à tout un chacun d’identifier une libellule en quelques clics.


L’innovation au service de l’utilisateur
Cette application révolutionne les habitudes des amoureux de la nature et des promeneurs. L’utilisateur peut emporter toutes les informations nécessaires dans son téléphone. 29 espèces de libellules différentes et 17 itinéraires de promenade demeurent toujours à portée de main.Lorsque l’utilisateur cherche à identifier une libellule, la technologie informatique lui facilite également la vie. Il voit uniquement les libellules présentes à cette période de l’année.


L’essayer, c’est l’adopter
Dans le cadre de la Fête de la Nature, HEPIA présente cette application de façon ludique et conviviale.
Une animation se tiendra le dimanche 27 mai au bord de l’Aire entre le pont de Lully et le pont de la Mourlaz. Au programme, balades guidées et identification de libellules.

Télécharger l'application
Fiche descriptive (PDF)
Communiqué de presse (PDF)