Brèves

HES-SO

Le domaine Ingénierie & Architecture de la HES-SO organise une Journée de la Recherche le 10 octobre 2018 intitulée « La digitalisation et ses défis ». Elle aura lieu à Fribourg à la Blue Factory et se caractérisera par une douzaine de villages à thèmes autour de cette problématique vue par plus de 30 instituts de recherche des écoles faisant partie du domaine I&A. Pour plus d’information : www.hes-so.ch/rechercheIA.

 

EXPOSITION À HEPIA

Dans le cadre d’un projet de recherche du groupe Matière, Architecture, Durabilité, Espace (MADE), HEPIA accueillera du 30 octobre au 23 novembre 2018 l’exposition itinérante «Constructive Alps 2017». Elle présente sur 30 panneaux la durabilité et la dimension sociale de projets d’architecture allant de maisons d’habitation aux jardins d’enfants en passant par des installations de loisirs ou des bâtiments communaux.

 

PRIX DÉCERNÉ

La JE HEPIA a reçu en juin dernier le prix Most Promising Junior Entreprise 2018, qui récompense la Jeune Entreprise la plus prometteuse de l’année. Les JE ont pour mission d’encourager les étudiants à se lancer dans la réalisation de mandats. Ce prix salue la performance et la persévérance de l’équipe JE HEPIA. Pour plus d’information : www.jehepia.ch/.

 

Pour des raisons éditoriales, l’usage du masculin pour toute désignation de personne, de statut ou de fonction vise indifféremment un homme ou une femme.