Mai 2013Le service de la formation continue à votre disposition

Le service de la formation continue à votre disposition

La formation de base, la recherche appliquée et le développement, l’établissement de relations internationales avec des institutions à l’étranger et la formation continue sont les quatre missions prioritaires des HES en Suisse.
Chaque école a développé la formation continue en fonction de ses domaines de compétences et de son historique de croissance.

Notre institution a pris des options très claires en 2012, à savoir la création d’un service spécialisé et le regroupement de toutes les offres de formation continue en son sein.
Nos offres sont avant tout des formations certifiantes, reconnues au niveau suisse. Leurs coûts doivent être couverts entièrement par les frais de formation facturés. Les projets sont ainsi validés dans diverses instances de la HES-SO en fonction du type de formation proposée. Les plus complètes et les plus longues, les MAS, sont organisées par la HES-SO en partenariat avec ses diverses écoles. Les plus courtes, les CAS ou certificats, sont généralement développées et dispensées dans chaque site.


Notre ambition est de promouvoir et encourager des cours adaptés aux besoins du marché. Diverses associations et des services cantonaux nous ont déjà approchés pour analyser ensemble la mise sur pied d’un projet. Nous complétons par ailleurs notre offre par le montage et l’organisation de formations courtes sur mandat. De même, notre service apporte son soutien pour l’organisation des nombreux séminaires et conférences qu’hepia organise.


N’hésitez pas à prendre contact, nous nous ferons un plaisir de vous compter parmi nos partenaires.


Yves Leuzinger
Directeur