Compétences


  • SETR : Systèmes embarqués et temps réel.


    En informatique, les systèmes embarqués indiquent des solutions informatiques (matériel et logiciel) conçues pour des besoins spécifiques de mobilité tels que les téléphones portables, les jeux électroniques, les systèmes de contrôle dans un véhicule, etc. inIT développe les compétences nécessaires pour la maîtrise de ce type de systèmes dans des contextes tels que l’environnement et les sciences du vivant.

  • SDE : Systèmes distribués à grande échelle.


    Cet axe de compétence couvre le savoir faire acquis par inIT dans les domaines de la gestion de données et des traitements répartis ainsi que le calcul de haute performance. Il s’intéresse en particulier aux systèmes multimédia utilisés pour la transmission vidéo, les systèmes parallèles, le Grid et le calcul volontaire. La sécurité occupe un rôle primordial dans cet axe.

  • ISM : Interaction Société Machine.


    Ce groupe de compétence développe des connaissances axées sur les nouveaux moyens de communication entre l'homme et la machine. Les domaines explorés sont par exemple : la représentation de la connaissance en 3D, les surfaces tactiles, les interfaces audio-tactiles permettant aux personnes aveugles d'utiliser l'ordinateur, le rendu d'images vidéo sous forme d'informations auditives.